Tierce Maintenance Applicative (TMA)

A la recherche d'un prestataire pour assurer une maintenance application web ou mobile ?

developpeur web
01

Choisir sa solution de maintenance application web ou mobile?

Vous avez besoin de maintenir vos applications digitales ou sites web en bon état de fonctionnement, mais vous ne souhaitez pas recruter pour cela ? Dans ce cas, choisissez d’externaliser tout ou partie de leur maintenance auprès d’un prestataire, et dégagez ainsi du temps pour votre service informatique.

La Tierce Maintenance Applicative (TMA), c’est avant tout, la possibilité de ne plus vous soucier de la santé de votre Système d’Infogérance (SI) applicatif. Comme par exemple, votre ERP, votre CRM, votre site internet…

Il est à noter que bien choisir votre solution de maintenance applicative vous assurera de nombreux gains. Pour cela, il faudra d’abord vous demander quel est exactement mon besoin. Puis, quel est le périmètre d’intervention? 

Regardons ainsi, comment procéder…

02

Les avantages d'un contrat de tMA

Gain en agilité et réactivité
Maîtrise de vos coûts de maintenance
Centrage sur votre coeur de métier
Ressources externes compétentes
03

Quelle Tierce Maintenance Applicative avez-vous besoin ?

Il existe effectivement différents types de contrats de Tierce Maintenance Applicative.
Par rapport à vos besoins, nous vous ferons la proposition adaptée à votre application.

La correction ou TMA Corrective

Nous analysons et corrigeons les bugs et anomalies que vous nous signalez, selon la garantie de temps d'intervention ou de rétablissement (GTI/GTR).

L'évolution ou TMA évolutive

Votre application est vieillissante, et avec un legacy (héritage) lourd? Nous pouvons faire un diagnostic de vos applications (audit flash du code), afin de reprendre le code et le faire évoluer. Nous développons de nouvelles fonctionnalités, et nous procédons également à l'amélioration des fonctionnalités existantes.

La Prévention ou TMA Préventive

La prévention permet quant à elle de prévenir les dysfonctionnements et d'assurer la bonne santé de vos applications. En ce sens, nous procédons aux mises à jour de sécurité des frameworks et autres librairies utilisées pour le développement de vos applications ou site internet. Par ailleurs, nous anticipons aussi les nouvelles versions afin que votre activité soit toujours maintenue malgré les mises à jour.

L' Assistance

Nous répondons aussi à vos questions et demandes tout au long du contrat. Par ailleurs, nous vous proposons d'assister et former vos utilisateurs sur l’utilisation ou le paramétrage de vos applications. Ainsi que d'assurer le transfert des connaissances sur les fonctionnalités et codes implantées, à votre équipe technique.


04

Comment fonctionnent les prestations de maintenance des applications ?

Le choix va dépendre notamment du périmètre d’intervention que vous souhaitez mettre en place.
Chez Cidsoft, vous pouvez ainsi opter pour :

1
la prestation au forfait
La maintenance de votre projet s’inscrit dans un cadre bien défini et, précis ? Alors, la prestation au forfait correspond à votre besoin. A partir de vos besoins, nous établissons ensemble un cahier des charges, qui sera la base de notre contrat. Un budget global comprenant l’ensemble de la prestation est d’abord défini d’avance. Ce type de prestation induit donc un engagement de résultat.
prestation-forfait-maintenance-application
prestation-ticket-maintenance-application
2

La prestation au ticket

A ce jour, vous n’avez pas de besoin de maintenance immédiat. Toutefois, le cadre d’intervention est restreint et clairement défini, et vous connaissez l’importance de disposer d’un service de maintenance réactif. Alors, la prestation aux tickets répondra à vos attentes. Vous contractualisez ainsi un carnet de tickets. Chaque ticket équivaut donc à x heure de prestation de maintenance. Vous avez ainsi une maîtrise parfaite de votre budget.
Vous souhaitez mettre en place un contrat de TMA?

Contactez-nous dés à présent pour que nous puissions discuter de vos besoins en contrat de maintenance.

Découvrez nos autres pôles d'expertise...

... afin de vous offrir des prestations sur-mesure et de haute qualité au travers de nos compétences.

Cidsoft est là pour vous conseiller et aussi vous accompagner à chaque étape de votre projet. De l'expression de votre besoin à sa réalisation, et puis de sa mise en service à sa maintenance.
Parce que vos objectifs sont aussi les nôtres, nous sommes à vos côtés pour développer :

  • l'expérience de vos clients
  • la satisfaction de vos collaborateurs
  • votre compétitivité
  • votre efficacité opérationnelle



  • Développement d'applications

    Nos développements sont aussi bien sur-mesure que responsive (compatible tout support). Nous répondons aussi bien à vos besoins pour un projet que vous souhaitez mettre en place au sein de votre entreprise ou bien un projet que vous développez pour le compte d'une autre entreprise (marque blanche). Ainsi, nous réalisons des :

  • Apps web, mobiles et tablettes
  • PWA (application hybride)
  • Applications métier (CRM, ERP...)
  • Saas
  • Sites web