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Vous pensez que les applications mobiles sont uniquement réservées aux grandes entreprises ? Ou encore qu’il n’est pas obligatoire de disposer d’une application mobile pour lancer votre affaire ? D’après Médiamétrie, en France, le smartphone est le 1er écran pour accéder à Internet. En effet :
C’est pourquoi, que vous soyez indépendant, TPE, PME, association, une application mobile constitue un facteur clé de succès dans votre stratégie commerciale.
Ainsi, voyons pourquoi créer son application mobile entreprise dès maintenant sera un atout incroyable.
En 2020, les français ont passé en moyenne 1h51 sur leurs écrans mobiles (source : audience internet global, juin 2020 – Médiamétrie) ! Bref, autant dire, que les smartphones font partis de notre quotidien. Ainsi, si votre entreprise dispose d’une application mobile, vous bénéficierez d’un réel avantage pour conquérir votre marché. Votre compagnie pourra donc tout aussi bien :
En proposant à vos clients d’accéder à une application mobile, vous pourrez créer une connexion ainsi qu’une sensation de proximité avec eux. Par ailleurs, une application mobile permettra à votre entreprise d’informer et d’interagir avec vos clients. Vous pourrez ainsi les fidéliser à vos produits et ou services, et également les fédérer autour d’une communauté fidèle. Par exemple, grâce à l’envoi de notifications, vous pourrez inviter vos clients à des soldes privées. Selon Médiamétrie, 19% des utilisateurs d’applis mobiles les estiment intéressantes, et 24% chez les utilisateurs de tablettes.
Une application mobile vous permet également de renforcer l’engagement de vos clients / utilisateurs et également, de vous assurer une relation pérenne. En effet, en tant que consommateur, nous souhaitons vivre une expérience utilisateur personnalisée, qui s’adapte à nos préférences, et sans contrainte.
C’est exactement ce qu’une appli mobile pourra procurer. Proposer un service de chatbots afin de permettre aux mobinautes de joindre votre entreprise 24/7 est un bon exemple.
Un utilisateur de smartphone utilise près de 40 applications mobiles par mois ! Ainsi, si vous souhaitez vous adapter à vos clients et ajuster vos modes d’interaction avec eux, il est indispensable d’équiper votre société d’une app mobile.
Une application mobile permet de fluidifier le partage des informations, qu’elles soient à la verticale ou également à l’horizontale. Par exemple, les commerciaux terrains peuvent faire remonter facilement à leur direction au siège social, des informations sur la concurrence observée sur le terrain. De même, un commercial terrain pourra faire circuler ces informations auprès des autres commerciaux de son entreprise. L’accès aux informations peut de surcroît être en temps réel, ce qui améliorera la réactivité interservices et les performances de chacun.
Une appli mobile a pour but de faciliter les processus, en offrant ainsi à vos collaborateurs de la flexibilité. Elle peut en outre offrir un gain de temps, en supprimant les tâches redondantes ou sans valeur ajoutée. En effet, une application mobile peut aider vos techniciens itinérants à saisir leur compte rendu de visite client, grâce à un formulaire prérempli et automatisé.
Grâce à une appli mobile, vous pourrez accroître l’engagement de vos collaborateurs auprès de votre entreprise, et aussi communiquer de manière interactive. Par exemple, organiser vos challenges commerciaux via une application mobile, qui permettra à chacun de voir comment il se positionne par rapport aux autres ou encore ce qu’il lui reste à accomplir pour atteindre le podium. Bref, une application mobile s’avèrera être un outil permettant de fédérer vos collaborateurs.
Les générations Y et Z ont des attentes différentes de celles de leurs prédécesseurs. C’est pourquoi, l’usage d’une application mobile répondra aux besoins de vos collaborateurs, d’évoluer dans un cadre professionnel digitalisé et stimulant.
En conclusion, vous l’aurez compris, le mobile est LE canal de demain. Développer sa stratégie mobile, c’est ainsi assurer la pérennité de son activité. En outre, cela vous permettra de rester réactif face à la constante évolution des comportements de vos utilisateurs. Reste enfin à trouver le prestataire idéal pour vous accompagner dans votre démarche.
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